01 septembre 2018
Catégorie Les news d'Amplifon

Ces clichés à oublier sur l‘aide auditive

Environ 10% de la population en France est atteinte d’une gêne auditive.

01 septembre 2018
Catégorie Les news d'Amplifon
Lire plus
Retour

Ces clichés à oublier sur l‘aide auditive

 Distinguer le vrai du faux des clichés sur les aides auditives.
01 septembre 2018
Catégorie Les news d'Amplifon

Ces clichés à oublier sur l‘aide auditive

Environ 10% de la population en France est atteinte d’une gêne auditive.

Malheureusement nombreux sont ceux qui ne l’assument pas en public à cause des préjugés et des idées reçues sur les aides auditives. Et pourtant porter une aide auditive peut considérablement améliorer le quotidien. Il est temps de distinguer le vrai du faux sur cette solution qui pourrait bien vous changer la vie et de se prendre en main.

« Je peux attendre avant de m’appareiller »

La perte auditive est le plus souvent progressive et se développe de manière insidieuse. Attendre pour se faire appareiller, c’est laisser son audition et sa vie sociale se dégrader. Plus tôt vous êtes appareillés, plus vous retardez la progression de la baisse auditive et préservez vos capacités cognitives. 2 personnes appareillées sur 3(1)  regrettent de ne pas l’avoir fait plus tôt car cela a considérablement amélioré leur quotidien. Alors, n’attendez pas si les premiers signes de perte auditive se manifestent !

« Tout le monde se moquera de moi. » 

69%(1) des personnes ayant un appareil auditif affirment n’avoir jamais été victimes de moquerie à cause de leurs aides auditives. Au contraire, porter une aide auditive permet de profiter pleinement de certaines qualités comme la communication et surtout le sentiment d’appartenance à un groupe social.  Se retrouver au milieu d’une conversation avec ses proches n’est plus une source d’anxiété mais de partage et un pur bonheur.

« Tout le monde va voir que je porte un appareil auditif »

Les progrès technologiques ont rendu les appareils auditifs quasi-indétectables. Vous souhaitez porter une solution auditive invisible ? Optez pour les appareils intra-auriculaires qui se placent à l’intérieur de l’oreille, directement dans le conduit auditif.  Pour tout entendre mais ne rien laisser voir ! Toutes les aides auditives sont faites sur-mesure pour s’adapter à la morphologie de vos oreilles et vous garantissent un confort. 

« J’ai l’impression d’être vieux/vieille »

L’audition commence à baisser naturellement dès l’âge de 30 ans. En France, plus de 80% des moins de 35 ans(2) ont déjà ressenti une gêne auditive comme les acouphènes et les difficultés à entendre dans un environnement bruyant. La perte auditive peut concerner toutes les générations, qu’il s’agisse d’un vieillissement naturel du conduit auditif, d’un traumatisme sonore ou d’autres causes telles qu’une maladie infantile ou héréditaire. Aujourd’hui les appareils auditifs sont de plus en plus sophistiqués et à la pointe de la technologie : Connexion Bluetooth, rechargeable… vos aides auditives remplacent vos écouteurs et sont sur vos smartphones. Les jeunes, les personnes actives ou les seniors retraités peuvent tous l’utiliser de la même manière. 

« Je suis malade »

La baisse auditive n’est pas une maladie. Les déficiences de l’audition peuvent avoir différentes causes, comme le vieillissement naturel ou l’exposition à certaines situations à risques. Cependant, ne pas s’appareiller peut avoir de graves conséquences comme le stress, la perte définitive de l’audition, l’isolement social, la dépression etc. 64% des personnes atteinte d’une baisse de l’audition et non appareillées estiment qu’elles sont physiquement et mentalement fatiguées. Avec un appareil auditif, vous fournissez moins d’effort pour écouter une conversation et votre niveau de concentration est amélioré.

« Je n’ai pas les moyens »

Il existe différents niveaux de prix pour des appareils auditifs adaptés aux besoins, préférences et budget de chacun. Amplifon vous fait aussi bénéficier du tiers payant et vous accompagne dans les démarches de remboursement de vos appareils auditifs par la sécurité social. Vous pouvez être éligible dans plusieurs organismes pour la prise en charge de vos aides auditives. 

En plus de cela, Amplifon propose des solutions de financement en plusieurs mensualités. Discutez-en avec un audioprothésiste Amplifon.

« Je ne peux plus pratiquer d’activités sportives »

Jogging, sport en salle ou à l’extérieur… Votre appareil auditif résiste accompagne pendant les loisirs et à toutes vos activités sportives favorites. Pour éviter que la transpiration ou l’humidité n’endommagent votre appareil auditif, vous pouvez porter un bandeau de protection. Certaines aides auditives sont étanches pour mieux résister à la chaleur, l’humidité et la poussière. 

« Je ne vais pas savoir m’en servir »

Les dispositifs d’aides auditives sont simples d’utilisation. Votre audioprothésiste est également là pour vous accompagner dans la prise en main de votre appareil auditif, les réglages et pendant toute la durée de vie de votre appareil auditif. Il ne reste plus qu’à le placer dans le creux de l’oreille et le tour est joué !

Autant d’idées reçues dépassées qui n’ont plus de sens face à l’efficacité d’une solution auditive adaptée. Avec Amplifon, à vous la belle vie et le confort d’un appareil sur mesure. Nous vous proposons un bilan auditif gratuit(3) ainsi qu’un essai gratuit de 30 jours(4) d’une ou de plusieurs solutions auditives. Prenez vite votre rendez-vous en centre !

 

(1) Rapport de l’Etude EuroTrak France 2018

(2) Rapport d’enquête Association JNA - Mars 2018

(3) Test à but non médical

(4) Sur prescription médicale. Prêt gratuit et sans engagement moyennant le versement d'un dépôt de garantie restituable au terme du prêt.

01 septembre 2018

Votre bilan auditif offert

Des doutes sur votre audition ? Venez gratuitement réaliser votre bilan auditif complet et personnalisé en centre Amplifon !

Prenez rendez-vous