image

In Ear Monitoring: son parfait et protection auditive optimale

Que ce soit sur scène ou dans la salle de répétition: chaque son ou ton est important, que vous fassiez de la musique à titre professionnel ou dans un cadre privé. C’est pourquoi la surveillance intra-auriculaire est de plus en plus appréciée parmi les musiciens étant donné qu’elle associe un son individuel pur à une protection auditive optimale.

In Ear Monitoring: Hearos 4ME Pro II sur mesure

Les écouteurs intra-auriculaires sur mesure Hearos 4ME Pro II sont une solution idéale pour découvrir le domaine de l’In Ear Monitoring personnalisé. Le son puissant et authentique du Pro II lui vient de ses deux pilotes avec commande deux voies: un pilote se charge de générer une forte pression dans les fréquences basses et l’autre de retranscrire une qualité sonore remarquable dans les fréquences moyennes et élevées.

Priz

CHF 897.00

par paire

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS DE CONSEIL

In Ear Monitoring: Hearos 4ME Pro III sur mesure

Les écouteurs intra-auriculaires sur mesure Hearos 4ME Pro III vous offrent un véritable feu d’artifices sonore. La technologie innovante trois voies avec pilote basses fréquences et commande double des fréquences moyennes et élevées assure un son cristallin et harmonieux, idéal pour les musiciens sur scène comme pour les amateurs de musique en tout genre.

Prix

CHF 987.00

par paire

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS DE CONSEIL

In Ear Monitoring: Hearos 4ME Pro IV sur mesure

Le système d’écouteurs intra-auriculaires Hearos 4 ME Pro IV est le nec plus ultra tant des musiciens professionnels sur scène que des mélomanes. La technologie trois voies avec deux pilotes à chambre double par écouteur assure une qualité sonore insoupçonnée, quels que soient le style musical et le volume sonore. Comme tous les modèles Pro de Hearos, ces écouteurs intra-auriculaires sont disponibles dans plus de 80 couleurs.

Prix

CHF 1147.00

par paire

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS DE CONSEIL

Qu’est-ce qu’une protection auditive sur mesure?

Une protection auditive sur mesure est une protection qui est spécialement adaptée à votre personne, à votre ouïe et à vos besoins particuliers. Fabriquée sur la base d’une empreinte de votre oreille, cette protection auditive personnalisée épouse donc parfaitement votre anatomie. Il est particulièrement recommandé de recourir à la fabrication sur mesure si vous souhaitez porter la protection auditive sur une période prolongée: vous ne sentirez alors plus aucun point de pression dans l’oreille.

Principe de la fabrication sur mesure

  • Prenez rendez-vous dans votre centre spécialisé Amplifon pour la réalisation de l’empreinte.
  • Ce rendez-vous est d’abord l’occasion de définir les besoins spécifiques et d’évaluer le produit adapté.
  • Ensuite, l’empreinte d’oreille est réalisée.
  • Elle servira de base à la fabrication sur mesure de votre protection auditive.
  • Dix jours après, vous pouvez venir chercher votre protection auditive dans votre centre spécialisé Amplifon, ou nous vous l’envoyons par voie postale.

In Ear Monitoring: écouteurs Hearos Pro II 4All

es écouteurs Hearos Pro II 4All sont une solution idéale pour entrer dans l’univers de l’In Ear Monitoring professionnel. Les écouteurs Pro II séduisent par un son puissant allié à une excellente qualité sonore. Un pilote assure la pression dans les fréquences basses, et l’autre pilote déploie pleinement les fréquences moyennes et élevées, ayant pour résultat une expérience sonore en tout point convaincante.

Prix

CHF 593.00

par paire

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS DE CONSEIL

In Ear Monitoring: écouteurs Hearos Pro III 4All

Par rapport aux écouteurs Pro II 4All, les écouteurs Hearos Pro III 4All ont un peu moins de profondeur, mais nettement plus de fréquences moyennes et élevées. Le son exceptionnel et l’harmonie sonore des plus convaincantes sont dus à l’association intelligente d’un pilote basses fréquences et d’un pilote à commande double des fréquences moyennes et élevées.

Prix

CHF 693.00

par paire

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS DE CONSEIL

In Ear Monitoring: écouteurs Hearos Pro IV 4All

Reposant sur la technologie sophistiquée quatre voies avec deux pilotes à chambre double par oreille, les écouteurs intra-auriculaires Pro IV 4All offrent une expérience sonore idéale pour les musiciens professionnels et les amateurs de musique. Musique rock ou classique, harmonieuse ou discordante, rythmée ou douce: les écouteurs Pro IV 4All savent tirer le meilleur de tout style musical.

Priz

CHF 793.00

par paire

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS DE CONSEIL

Comment fonctionne le in ear monitoring?

Un musicien a besoin de régler lui-même son son pour pouvoir fournir une prestation optimale et être bien entendu sur scène, avec ou sans instrument. D’ordinaire, cela est rendu possible par un moniteur de retour, placé directement devant le musicien pour lui permettre de distinguer sa voix ou son instrument parmi tous les bruits de scène. Une table de mixage séparée permet de régler le son pour chaque musicien. Avec les nouvelles technologies sans fil, les musiciens se déplacent nettement plus sur la scène et s’éloignent de leur moniteur. De plus, le monitoring classique soumet l’audition à l’ensemble du volume sonore produit sur scène. Conséquence: un sifflement et un cliquetis désagréables perturbent les oreilles après la représentation.

C'est là qu’intervient le in ear monitoring: via un écouteur spécialement adapté, le signal du moniteur est dirigé directement dans l’oreille du musicien. L’écouteur est généralement doté d’une protection otoplastique qui s’adapte précisément à la forme de l’oreille. Le musicien porte un mini récepteur radio (Bodypack) qui lui permet de capter le signal par ondes radio et dont il peut régler lui-même le volume sonore. Cela garantit un son propre et personnalisé, parallèlement à une protection optimale du volume sonore extérieur. Le in ear monitoring offre également au musicien la possibilité de se déplacer librement sur scène, tout en lui garantissant une qualité sonore exceptionnelle.

Les avantages du in ear monitoring

Outre une protection fiable de l'audition contre des lésions durables occasionnées par une musique trop forte, le in ear monitoring permet surtout de maintenir une qualité sonore exceptionnelle. Les musiciens ne dépendent plus des conditions acoustiques de la salle et les désagréables phénomènes de Larsen sont évités. On réalise également des économies de temps et d'argent en supprimant le transport et le montage de moniteurs peu maniables. Le in ear monitoring aide également les chanteurs à ménager leur voix puisqu’ils n’ont plus besoin de s’opposer continuellement aux autres instruments pour mieux s’entendre. Enfin, il est possible de s’accorder avec l’ingénieur du son ou la régie, via le in ear monitoring quasi invisible, sans que le public s’en aperçoive.