image

Conseils pour des oreilles saines

Il suffit de quelques règles de base pour maintenir la santé de vos oreilles. Et si votre audition devait diminuer, n'hésitez pas à consulter un audioprothésiste. Un contrôle à temps de votre ouïe peut prévenir d'autres dommages.

N'introduisez rien dans les oreilles.

L'intérieur de l'oreille est sensible et peut être facilement endommagé.

Pas des cotons-tiges

N'utilisez pas des cotons-tiges pour nettoyer les oreilles. Ils peuvent pousser le cérumen au fond du conduit auditif (ce qui le rend plus difficile à enlever), ou l’irriter.

L'hygiène est important

Lavez la partie visible de l'oreille et la partie postérieure avec un peu de savon. Rincez avec des doigts propres et sécher les oreilles avec une serviette moelleuse.

Ne pas plongée

Ne laissez pas vos oreilles dans l'eau en prenant un bain: les bactéries provenant d'autres zones du corps pourraient entrer dans le conduit auditif et causer une infection.

Protégez votre audition

Utilisez toujours des protections auditives quand vous êtes dans un environnement bruyant ou poussiéreux.
Protections auditives

Parlez avec votre employeur

Si vous craignez que votre audition ne souffre du bruit au poste de travail, parler de ce problème avec votre employeur. Il est obligé, en conformité avec la législation européenne, de faire vérifier et de combattre ces risques. Les règles suivantes s'appliquent: à votre poste de travail vous ne devez jamais être exposé à des volumes plus élevés que dans une rue très fréquentée.

N’hésitez pas

Si vous remarquez une déterioration même légère de votre capacité auditive, n’hésitez pas à venir, indépendamment des causes, directement au magasin spécialisé d'Amplifon le plus proche pour effectuer un test auditif professionnel et demander conseil.
Trouver un centre auditif