Schwerhörigkeit Infektionen

Appareillage binaural: les avantages

On a constaté que vous présentiez une déficience auditive sur les deux oreilles? Lorsque le port d’appareils auditifs permet de corriger la déficience auditive, il est conseillé d’effectuer aussi un ajustement des deux côtés. En effet, l’écoute est une faculté prévue pour les deux oreilles. Le port précoce de deux appareils auditifs garantit une expérience auditive nettement meilleure qu’en ne portant qu’un seul appareil.

Meilleure orientation dans l’espace

Vous pouvez reconnaître à temps et localiser clairement les sources sonores et les sources de danger, ce qui s’avère par exemple nécessaire pour déterminer la direction d’une voiture qui s’approche.

Écoute plus concentrée

Les bruits ambiants et de fond peuvent gêner la concentration. Le port de deux appareils auditifs vous aide à mieux vous concentrer sur les conversations tout en oubliant les bruits de fonds.

Équilibre auditif optimal

Le port d’appareils auditifs à gauche et à droite permet de rétablir l’«effet stéréo» naturel, c’est-à-dire l’écoute des deux côtés. Cela garantit une meilleure perception des bruits et, d’une manière plus générale, un meilleur confort acoustique.

L’importance d’une prise en charge précoce

Veillez à vous procurer à temps un appareillage auditif optimal. Si une oreille n’est pas appareillée, la compréhension de la parole continue de s’affaiblir sur cette oreille et ne pourra être récupérée que lentement.

Comparaison entre un appareillage auditif monaural et binaural

Plus le nombre de points rouge est élevé, plus la performance auditive est élevée.