image

Prix et ce que cela inclut

Lorsque vous envisagez d'acquérir un appareil auditif, le prix d'achat joue naturellement un rôle important. Souvent, on ne prend en considération que son coût total, sans être entièrement informé des différents extras qui sont inclus dans le prix. Poursuivez votre lecture et vous apprendrez comment le prix d'un appareil auditif Amplifon est élaboré et ce qu'il comprend exactement.

 

Combien coûte un appareil auditif?

La question la plus souvent posée au sujet d'un appareil auditif est celle de son prix. Le prix moyen d'un appareil auditif en Belgique est d'environ 1550 Euro. Amplifon propose une gamme allant de 700 à 2500 Euro. Si le prix joue évidemment un rôle important, il n'en reste pas moins difficile de donner une réponse à cette question. En effet, il existe différentes sortes d'appareils avec des caractéristiques technologiques spécifiques. En outre, la perte d'audition varie d'une personne à l'autre et il existe différents besoins à satisfaire.

Tout comme vous, votre ouïe est absolument unique. Par conséquent, le prix d'un appareil auditif varie fortement en fonction du type d'appareil dont vous avez besoin. Un appareil auditif doté de fonctionnalités supplémentaires est un peu plus coûteux à l'achat qu'un modèle de base sans extras. En outre, votre style de vie et les différentes situations d'utilisation aident à déterminer le modèle qui vous est le mieux approprié. D'une manière générale, trois types d'appareils auditifs sont disponibles, chacun relevant d'une catégorie de prix différente:

  • Derrière l'oreille: grâce à ses hauts-parleurs puissants, ce type d'appareil auditif classique convient pour remédier aux pertes d'audition les plus graves.
  • Les appareils auditifs miniatures (derrière l'oreille): de par leur conception compacte, ces appareils auditifs offrent une solution discrète pour l'arrière de l'oreille. En outre, vous pouvez disposer d'une vaste gamme d'accessoires.
  • Les appareils auditifs pour l'intérieur de l'oreille: une solution discrète et pratiquement invisible qui convient parfaitement aux pertes d'ouïe légères à modérées.

Profil auditif et attentes

Pour calculer le prix d'un appareil auditif, nous devons d'abord déterminer quel appareil auditif convient le mieux. Pour ce faire, nous examinons votre profil auditif, votre style de vie et vos attentes. Afin de déterminer votre profil auditif, l'audiologue effectue un test auditif complet lors de votre premier rendez-vous. Ce test auditif permet d'analyser votre situation auditive. En partie sur la base de cette analyse, l'audiologue peut vous recommander l'appareil auditif qui vous convient le mieux. Ce rendez-vous dure à peu près une heure et est entièrement gratuit.

Choisir l'appareil auditif le mieux adapté

Afin de trouver la solution auditive la plus appropriée, Amplifon travaille avec trois fabricants d'appareils auditifs différents: ReSound, Signia et Phonak. Grâce à eux, Amplifon vous propose une vaste gamme d'appareils auditifs. Ces fabricants sont renommés pour leurs appareils auditifs avec des caractéristiques spécifiques en matière d'esthétique, de son, de confort et d'options supplémentaires possibles.

Amplifon dispose d'appareils auditifs avec différentes technologies de manière à pouvoir proposer un appareil qui répond à vos besoins. Si votre perte auditive est assez grave, un appareil auditif classique constitue une bonne option pour vous. Si vous préférez que votre aide auditive soit invisible, qu'à cela ne tienne! Nous avons la solution: vous pouvez opter pour un appareil auditif invisible, ce type d'appareil se place profondément dans le conduit auditif de telle sorte que personne ne remarque que vous portez un appareil auditif. Vous souhaitez connecter votre smartphone ou votre télévision avec votre appareil auditif? C'est tout à fait possible avec nos appareils auditifs Bluetooth. Vous voulez éviter que votre appareil ne tombe en panne faute de piles? Avec nos appareils auditifs rechargeables, vous pouvez partir en voyage ou en vacances l'esprit tranquille.

Le choix d'un appareil auditif dépend donc, d'une part, de vos attentes et, d'autre part, de votre perte d'audition. Il est important de savoir que tous les appareils auditifs que nous vous proposons sont testés et garantis par la Commission Technique Amplifon.

En complément à l'appareil auditif, vous pouvez également choisir des accessoires qui contribuent à optimiser la qualité de votre audition. Depuis les solutions pour la télévision jusqu'à une assistance auditive supplémentaire dans les grands groupes: vous bénéficiez toujours d'une assistance optimale dans chaque situation d'écoute. Vous retirez ainsi toujours le maximum de votre appareil auditif pour une perception d'écoute optimale.  

Service et expertise Amplifon

Lorsque vous achetez un appareil auditif chez Amplifon, vous bénéficiez également d'une gamme complète de services différents. Vous profitez ainsi d'une garantie de 5 ans sur un ou plusieurs appareils auditifs. Elle vous donne droit à une évaluation et à un suivi régulier de votre audition. Vous recevez également toujours des conseils professionnels et une aide appropriée lorsque, par exemple, votre appareil auditif ne fonctionne plus ou lorsque ses réglages doivent être affinés.

Le prix d'un appareil auditif ne comprend donc pas seulement le coût de l'appareil auditif en question, mais également le service proposé par Amplifon:

  • Le réglage de votre appareil auditif sur la base de l'observation et de l'évolution de votre perte auditive.
  • Des conseils en matière de rééducation auditive et d'utilisation optimale de votre appareil auditif
  • La prise en charge des procédures administratives comme le financement, le tiers payant, etc.
  • Un suivi illimité durant toute la durée de vie de votre appareil auditif. Il comprend un rendez-vous tous les 6 mois ou à chaque fois que vous avez besoin d'aide.
  • Une assistance technique dans toute la Belgique et au Luxembourg (un réseau de plus de 150 centres auditifs et de points de service).

Remboursement des appareils auditifs

 

Un dernier point à aborder, et non des moindres, est le remboursement de votre appareil auditif par votre assurance maladie. Lorsque vous avez une assurance maladie, vous pouvez obtenir un remboursement auprès de votre assureur. Ce remboursement s'élève à  681,27 Euro pour une oreille, et 1362,54 Euro pour les deux oreilles. Amplifon se charge du volet administratif de ce remboursement directement auprès de votre assureur maladie. Vous ne devez donc pas vous soucier de la paperasse: Amplifon se charge de tout.

 

Vous avez encore des questions concernant l'achat d'un appareil auditif? N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.