image

Pourquoi une protection auditive/des bouchons d'oreille ?

Différents types de bouchons d'oreilles

Il existe différents types de sons contre lesquels nous devons protéger nos oreilles vulnérables. C'est pourquoi différents types de protections auditives sont disponibles, spécialement conçus pour des situations déterminées. Chez Amplifon, vous avez le choix parmi huit types de bouchons d'oreilles standard et fabriqués sur mesure.
en savoir plus

Protégez votre audition avec nos bouchons d’oreilles!

Pourquoi dois-je protéger mon audition?

Si vous êtes régulièrement exposé à des bruits forts, votre audition peut progressivement être endommagée sans que vous vous en rendiez compte. Ces dégâts sont généralement permanents. Si vous êtes chaque jour dans un niveau de bruit élevé, il est conseillé de limiter autant que possible la durée d'exposition
.


Comment savoir si la musique d'une soirée ou d'un concert est trop forte?
Si vous devez élever la voix à un mètre de distance pour que l'autre personne puisse vous comprendre, les risques de lésions auditives augmentent.

La gamme Amplifon dans le domaine de la protection auditive comprend des protections auditives anti--bruit et des casques anti-bruit qui peuvent protéger votre audition dans différentes situations. La protection auditive est disponible dans une taille universelle, mais également fabriquée sur mesure.

Rendez-vous dans l'agence la plus proche pour rencontrer un de nos audiologues. Nous vous conseillerons sur le produit le mieux adpaté à vos besoins et serons heureux de répondre à toutes vos questions sur la protection d

Rendez-vous à l’agence la plus proche pour rencontrer un de nos audiologistes. Nous vous conseillons sur le produit le mieux adapté à vos besoins et sommes heureux de répondre à toutes vos questions sur la protection de votre audition.
 
Conseils pour protéger vos oreilles et prévenir les dommages auditifs
  • Ne piquez jamais d'objets dans vos oreilles. Le conduit auditif et le tympan sont très vulnérables.
  • N'utilisez pas de cotons-tiges dans vos oreilles. Le conduit auditif s'irrite rapidement et parce que la cire d'oreille est poussée à l'intérieur, il est enore plus difficile à enlever.
  • Pour nettoyer vos oreilles, lavez l'oreille et la peau derrière l'oreille avec un peu de savon. Puis rincez le savon et séchez vos oreilles avec une serviette.
  • Si vous êtes sujet aux infections de l'oreille, ou si vous avez un tympan perforé, vous ne devriez jamais mettre vos oreilles sous l'eau du bain. Les bactéries corporelles pénètrent dans le canal auditif de cette façon et peuvent causer une infection.
  • Utilisez toujours des bouchons d'oreilles pour protéger vos oreilles de la poussière et des bruits forts.
  • Ne négligez jamais les problèmes d'audition, sans traitement approprié, la situation ne va pas s'améliorer. Plus vous vivrez longtemps avec un problème auditif, plus le traitement durera.
  • Si vous pensez que votre ouïe est affectée par le bruit sur votre lieu de travail, parlez-en à votre employeur. Conformément à la législation européenne, l'employeur est tenu d'évaluer et de gérer les risues de lésions auditives. En règle générale, vous pouvez affirmer qu'au travail, vous ne devriez jamais jamais être exposé à des niveaux de bruit plus élevés que dans une rue très fréquentée.
Le pouvoir des décibels
Il existe de nombreuses situations imaginables dans lesquelles vous êtes exposé à trop de bruit: sur le lieu de travail, mais aussi pendant la tonte du gazon, en faisant de la moto, en boîte de nuit, etc. Les dommages à votre audition peuvent passer inaperçus mais resteront néanmoins irréversibles. Ce danger existe déjà à un niveau de bruit de 80 décibel. Si vous ne savez pas si une protection auditive est nécessaire dans votre cas, consultez un centre auditif Amplifon près de chez vous.