image

Julie: hystérique de ses appareils rechargeables

Ma vie quotidienne a changé, de manière tellement positive que j’en deviens vraiment hystérique.
Lire la suite

Retour

Paul: Apprendre à vivre avec les apparails auditifs

 Amplifon customer testimony

Paul : Apprendre à vivre avec les apparails auditifs

Quand j'avais 18 ans, j'ai été opéré à une oreille. Après cette opération, j'ai commencé à porter un appareil auditif.

Malheureusement, mon ouïe était trop faible à la seconde oreille pour en avoir deux.

Je m’y suis habitué et j'ai appris à vivre avec cette situation.  Je dois admettre que j'ai travaillé avec des machines bruyantes pendant des années sans protection auditive. Au cours des années, j'ai remarqué que, malgré mon appareil, j’avais de plus en plus de difficultés à suivre les conversations à table.

Apprendre à vivre avec des prothèses auditives

Ce n'était pas facile, surtout pour ma femme et mes enfants. Et j'ai commencé à le sentir comme une privation. Ma femme me disait déjà depuis longtemps que je devais tester mon audition. Mais vous savez comment ça va ... Alors un jour, j'ai finalement dit que je le ferais.  Je suis allé chez Amplifon pour un test auditif et on m’a immédiatement rassuré. 

Je dois dire que j'ai été très impressionné par le professionnalisme de l'équipe. Ils ont pris le temps de tout m'expliquer et de tester mon audition en long et en large. Ma femme est toujours venue avec moi, ce que j’ai fort apprécié. Du coup, elle était autant impliquée que moi. Je l’ai vécu comme un processus assez émotionnel vu que cela faisait longtemps que je n’entendais plus bien. Je dois avouer que nous avons été très bien suivis.

Normalement, il est toujours préférable de porter deux appareils auditifs. Finalement, nous avons décidé qu'un seul appareil était mieux adapté à ma situation.  Quant au choix du modèle, je n'avais pas beaucoup d'exigences: je voulais juste obtenir une meilleure audition. Je suis très satisfait du modèle qu'on m'a recommandé. Je n'ai pas eu beaucoup de difficultés à m’habituer à mon appareil. Chez Amplifon, ils me disaient que j'avais une oreille idéale pour un appareil auditif.

Mon environnement a réagi très positivement lorsqu’il s’est avéré que j’entendais à nouveau mieux. Je peux maintenant suivre les conversations. Seul le faite que je n'ai qu'un appareil auditif me pose parfois des problèmes.  Mais en raison de l'opération dans ma jeunesse, il n'y a malheureusement pas grand-chose à y faire.
Je ne sors plus jamais sans mon appareil. Je suis très satisfait des conseils que j'ai reçus d'Amplifon, ils sont vraiment qualifiés dans leur domaine. Je recommanderais à quiconque qui soupçonne que son audition se détériore, d’aller faire un test auditif chez Amplifon. 

On se sent tellement exclu lorsqu’on ne peut pas suivre les conversations.  Ce n'est pas amusant du tout, alors qu’il y a des solutions qui font vraiment la différence.

01 septembre 2017
Gilbert: Une oreille à nouveau attentive.

Gilbert: Une oreille à nouveau attentive.

Enfant, je n’avais absolument aucun problème d’audition. Cela a commencé vers la cinquantaine. J’ai attrapé des acouphènes, conséquence tardive des soirées discothèque de ma jeunesse.
Voir le témoignage
Luc: entend à nouveau les oiseaux

Luc: entend à nouveau les oiseaux

Cela fait bien 10 ans que j’ai un problème d’audition. C’est dans la famille. Je suis allé voir un spécialiste un jour, mais n'ai pas donné suite.
Voir le témoignage