image

Perte d'audition à une oreille

Si vous n’entendez plus de manière optimale d’un côté, vous souffrez de SSD (single-sided deafness), à savoir de perte auditive unilatérale. Amplifon a la solution !

Lorsque vous entendez un bruit, vous pouvez normalement en localiser la direction parce que vous entendez ce bruit des deux oreilles. La perception des sons par les deux oreilles augmente considérablement notre capacité auditive et est primordiale dans la vie quotidienne. Si la qualité ou la capacité de votre perception auditive diminue d’un côté, vous souffrez de SSD (single-sided deafness), à savoir de perte auditive unilatérale.

La solution en cas de perte d’acuité auditive d’une oreille : CROS

Si vous n’entendez plus de manière optimale d’un côté, voire plus du tout, le système CROS de Phonak est la solution idéale. Ce système remédie à votre surdité unilatérale et se compose de deux éléments : un émetteur CROS qui se place du côté malentendant qui va capter les sons pour les envoyer vers l’appareil auditif qui sera placé dans l’autre oreille. Ainsi, vous pourrez entendre ce qui se passe autour de vous, même dans des environnements bruyants, sans devoir vous déplacer.

Phonak Audeo V

Témoignage

Lorsque Natacha était âgée de six ans, l’on a découvert qu’elle était sourde de l’oreille droite. Chez Amplifon, elle a trouvé la solution pour remédier à sa surdité unilatérale.
La témoignage de Natacha