Un acouphène ou bourdonnement d'oreille peut être causé par une exposition à des sons trop forts. Il existe des aides auditives adaptées pour le traitement des acouphènes.

Le réseau Acouphènes

Nous avons tous eu au moins une fois un acouphène, ce sifflement ou bourdonnement désagréable qui se fait entendre. L’acouphène est un vrai son, inaudible pour l’entourage, que seul vous entendez, sans aucune source sonore extérieure.

Très répandu, ce problème auditif touche 8 à 10% de la population française adulte, soit 6 millions de Français. Quelques 300 000 personnes souffriraient même d'une affection sévère au quotidien. 

Ce phénomène s’accompagne parfois d’une baisse d’audition, même très légère. Amplifon dispose de centres spécialisés dans le traitement des acouphènes pour accompagner les personnes touchées par ce trouble et améliorer leur qualité de vie et trouver des solutions pour moins percevoir son acouphène.

Qu'est-ce qu'un acouphène ?

Sifflements, bourdonnements dans l'oreille... les acouphènes sont très répandus et peuvent lourdement affecter la vie quotidienne. Découvrez les facteurs pouvant être à l'origine d'un acouphène.
En savoir plus

La prise en charge des acouphènes

Perte d'audition et acouphènes sont souvent liées. Nos audioprothésistes spécialisés vous recommandent les meilleurs solutions contre les acouphènes.
En savoir plus

Les centres spécialisés du réseau Acouphènes

Vous avez une question sur les acouphènes ou des doutes sur votre audition ? Nos audioprothésistes experts des acouphènes vous attendent dans le plus grand réseau de France, découvrez le centre auditif spécialisé le plus proche de chez vous !
Voir les centres

La cure thermale : une prise en charge naturelle contre les acouphènes

En partenariat avec Amplifon, les Thermes de Saint-Gervais proposent une cure thermale spécifique pour soulager et aider à mieux vivre avec ses acouphènes.
En savoir plus