13 novembre 2017
Catégorie La baisse d'audition

Tout savoir sur l'audition et le sommeil

Saviez-vous que vos oreilles ne dorment jamais ? En plein sommeil, le son parvient à notre cerveau sans que nous en soyons conscients : il est donc important de protéger ses oreilles des sons parasites qui les fatiguent.

13 novembre 2017
Catégorie La baisse d'audition
Lire plus
Retour

Comment choisir sa solution auditive ?

 Découvrez les différentes étapes pour choisir la solution auditive adaptée à vos besoins.
12 mai 2017
Catégorie La baisse d'audition

Comment choisir sa solution auditive ?

Le choix d’un appareil auditif est une étape importante. Chaque trouble de l’audition étant différent, la prise en charge nécessite une solution adaptée au mode de vie, au type de baisse d’audition et au budget. 

En cas de baisse auditive avérée, il existe une solution adaptée à vos besoins parmi  plusieurs centaines de références. Alors comment choisir la solution auditive qui convient à vos besoins ? 

Choisir son aide auditive avec l’aide d’un audioprothésiste 

Choisir son appareil auditif semble compliqué ! Et pourtant, il n’en est rien. Des audioprothésistes diplômés d’Etat sont là pour vous accompagner dans la prise en charge et pour vous présenter une large sélection de solutions auditives sur-mesure.

Suite à votre bilan auditif et l’analyse des résultats, l’audioprothésiste vous guidera dans votre choix en vous proposant une solution qui correspond à votre style de vie, vos motivations personnelles, vos préférences esthétiques, l’anatomie de votre conduit auditif et votre type de baisse d’audition. 

Choisir son aide auditive parmi 500 références 

Performance technologique, discrétion absolue, confort d’écoute… Il existe forcément une solution auditive pour vous.

Vous pourrez faire votre choix, accompagné des conseils d’un audioprothésiste parmi une sélection de 500 références. Vous souffrez de presbyacousie et vous souhaitez une solution auditive simple d’utilisation, avec une grande autonomie ? Votre audioprothésiste peut vous orienter vers les contours d’oreilles classiques. Si vous avez un léger déficit auditif et de fortes exigences esthétiques, la solution la plus optimale reste les appareils intra-auriculaires, quasi invisibles ! 

Choisir son aide auditive grâce à l’essai gratuit à domicile  

Vous avez peur de vous tromper ? Pas de panique, une fois la solution auditive sélectionnée, vous pouvez l’essayer chez vous gratuitement et sans engagement. Le temps de prendre la bonne décision et de juger en conditions réelles dans votre quotidien de l’efficacité de votre appareil. Suite à cet essai, votre audioprothésiste effectuera un contrôle pour vérifier avec vous si la solution auditive choisie est la bonne. Si tel n’est pas le cas, il vous orientera vers un modèle plus adapté. 

Pour choisir sereinement votre appareil auditif, rendez-vous dans un des 600 centres Amplifon en France pour faire un bilan auditif complet, gratuit et personnalisé(1) avec un audioprothésiste.  

(1) Test à but non médical.

12 mai 2017

Votre bilan auditif offert

Des doutes sur votre audition ? Venez gratuitement réaliser votre bilan auditif complet et personnalisé en centre Amplifon !

Prenez rendez-vous