Retour

Marie-Louise

 Amplifon customer

Marie-Louise: la vie est à nouveau un grand plaisir

Jeune, j'ai eu une infection des oreilles, l'une après l'autre, et de temps en temps les deux en même temps.
Jeune, j'ai eu une infection des oreilles, l'une après l'autre, et de temps en temps les deux en même temps. Après ces infections, tout s'est passé en grandissant. Cela s'est si bien passé que je pensais avoir oublié ces problèmes pour de bon. C'était pourtant une victoire trop précoce: dès l'âge de trente ans, je me suis retrouvée avec des troubles auditifs réguliers.Au début, je suis allée chez le médecin généraliste, qui m'a retiré un bouchon, mais comme il continuait à me voir souvent, il m'a référée à un médecin ORL. Il a soumis mes oreilles à un examen approfondiet est parvenu à la conclusion que mon audition s'était détériorée non seulement à la suite de mes troubles à l'adolescence.

L'histoire de Marie-Louise

A-t-il été difficile d'aller dans un centre Amplifon?

Pas du tout! J'ai fait la connaissance d'Amplifon au Salon 50+ en compagnie d'une amie. Quelques semaines après, nous sommes allées ensemble au centre auditif au coin de la rue. Maintenant nous pouvons toutes les deux à nouveau entendre mieux. Rétrospectivement j'aurais aimé avoir fait ce pas bien plus tôt!

Vous a-t-il été difficile de porter les appareils auditifs la première fois?

Il a fallu un certain temps pour m'y habituer mais comme j'entendais mieux dès les premiers instants, j'étais beaucoup plus concentrée sur la joie immense qui me submergeait. Vous devez savoir que la surdité et l'isolement social me provoquaient des cauchemars. Je devais m'habituer à tous les nouveaux sons, généralement des choses banales dans et autour de la maison. Je vérifiais constamment les robinets de la salle de bains dès que j'entendais la machine à laver au moment de l'essorage. Conduire aussi était redevenu une nouvelle expérience parce que j'entendais à nouveau les bruits de la circulation. Avant cela, j'avais l'impression d'être dans un film muet, ce qui était bien sûr dangereux!

Avz-vous ressenti des problèmes la première fois que vous avez porté vos appareils auditifs?

Un peu bien sûr, mais mon sympathique audiologue chez Amplifon m'avait dit que je pouvais passer au centre autant de fois que j'en avais besoin, j'y suis donc retournée trois fois consécutives pour le réglage de mes appareils! Ca a été nécessaire parce qu'au début, j'avais un souci avec les sons qui étaient métalliques. Quand je suis avec beaucoup de gens qui parlent en même temps, je dois toujours me concentrer sur la personne à qui je parle, mais c'est un moindre effort!

Trouvez-vous des inconvénients à porter des appareils auditifs?

Inconvénients? Trouvez-vous qu'il soit préjudiciable d'entendre à nouveau et de retrouver une vie sociale? Je sors maintenant beaucoup plus souvent: avec des amies, au club de tricot, et ensuite aller boire un petit verre et socialiser. Cela me plaît vraiment! Quand je n'entendais plus très bien, j'ai commencé à m'isoler, sans vraiment m'en rendre compte, mais maintenant je recommence à vivre pleinement. Qui pourrait encore parler d'inconvénients?

09 septembre 2016
Gilbert: Une oreille à nouveau attentive.

Gilbert: Une oreille à nouveau attentive.

Enfant, je n’avais absolument aucun problème d’audition. Cela a commencé vers la cinquantaine. J’ai attrapé des acouphènes, conséquence tardive des soirées discothèque de ma jeunesse.
Voir le témoignage
Marie-Louise: la vie est à nouveau un grand plaisir

Marie-Louise: la vie est à nouveau un grand plaisir

Jeune, j'ai eu une infection des oreilles, l'une après l'autre, et de temps en temps les deux en même temps.
Voir le témoignage
Bernadette oublie qu'elle porte des appareils auditifs

Bernadette oublie qu'elle porte des appareils auditifs

Il m'arrive d'oublier que je porte des appareils auditifs. Ils font partie de moi!

Voir le témoignage