image

Protections auditives contre les tirs

Protéger vos oreilles des tirs

Saviez-vous qu'un seul coup de fusil pouvait causer une perte auditive irréversible? Les tirs d'armes à feu, qu'ils soient pratiqués lors d'une sortie de chasse ou d'une session de tir, peuvent endommager votre audition. Il est ainsi recommandé de protéger ses oreilles à l'aide de bouchons d'oreilles. Pour cela, des protections auditives spécialement conçues pour ces activités existent.

Les protections auditives pour les chasseurs

Chaque coup de feu tiré vous expose à un risque de surdité permanente. Se protéger les oreilles pendant les activités comme la chasse permet de se mettre à l'abri des dangers liés au niveau sonore trop élevé des armes à feu. Les protections auditives anti-bruit sont conseillées car elles atténuent le bruit du fusil de chasse tout en procurant un confort optimal pour bien pratiquer vore activité favorite. C'est aussi un excellent choix pour d'autres activités impliquant des sons dangereusement forts.

Que vous soyez chasseur amateur ou professionnel, ou un sportif utilisant des armes à feu, votre système auditif doit être protégé. Chaque coup de feu que vous tirez est d'un niveau sonore d'environ 105 décibels et les risques de séquelles sur votre audition sont très importants.

Les protections auditives pour la chasse sont disponibles sur-mesure par une prise d'empreinte de votre conduit auditif afin de vous procurer le confort qu'il vous faut pendant la chasse. Elles resteront bien en place, quels que soient vos mouvements. Rendez-vous dans un centre auditif Amplifon afin de les découvrir. Vous pourrez également y réaliser un bilan auditif gratuit et bénéficier des conseils précieux de notre audiologue pour la protection de votre audition.