image

Protections anti-eau

Oreilles et eau: ce qu'il faut savoir

Au contact de l'eau, les oreilles sont vulnérables et notre audition est mise en danger. Le sel, le chlore ou les germes présents dans l'eau de la piscine peuvent engendrer une inflammation de l'oreille. Protéger ses oreilles pendant les activités nautiques comme le surf, le kayak ou la natation, est primordial pour la santé auditive.

Attention! Il ne faut surtout pas faire de la plongée sous-marine avec des bouchons d'oreilels. Ils peuvent empêcher l'équilibre des pressions.

Chez les adultes ou les enfants atteints d'une otite, il est nécessaire d'utiliser des bouchons d'oreilles pour la baignade afin d'éviter toute surinfection de la maladie.

Pour bien choisir vos protections auditives anti-eau, rendez-vous dans un de nos centres Amplifon. Nos audiologues sauront vous aider à choisir la solution la plus efficace et la mieux adaptée pour vous.

Choisir sa protection anti-eau

Les bouchons d'oreilles standards:

En silicone ou en mousse, ils sont conseillés pour des utilisations ponctuelles. Les bouchons d'oreilles standards sont très malléables et s'adaptent parfaitement à votre conduit auditif, sans exercer de pression dans l'oreille. Imperméables, ils ne bloquent cependant pas les sons. Vous pourrez totalement profier du plaisir de l'eau et du bruit des vagues tout en protégeant vos oreilles.

Les bouchons d'oreilles sur-mesure:

Les protections sur-mesure sont réaslisées après la prise d'empreinte de votre conduit auditif. Elles sont donc très étanches et parfaitement adaptées pour vous. Ces bouchons sont fabriqués en matière souple et anallergique. Ils vous garantissent une sécurité pendant vos baignades et même sous la douche.