image

Casques anti-bruit

Protégez votre audition avec nos casques anti-bruit!

Peu importe où vous allez, vos oreilles ont la vie dure. Parfois, un peu de repos n'est pas un luxe inutile. Pour vous assurer de ne pas abîmer votre audition, il existe différents types de protection de l'audition: bouchons d'oreilles, casques supra-auriculaires, ou circum-auriculaires. Ce type de casques est également appelé casque anti-bruit ou à réduction de bruit.

Qu'entend-on par casque anti-bruit?

La réduction de bruit ou noise cancelling peut se faire de 2 manières: passive ou active. Lorsque nous obturons le conduit auditif à l'aide, par exemple, d'un casque supra-auriculaire, nous parlons de réduction de bruit. Les bruits ambiants sont atténués. Lors d'une réduction active du bruit, les sons ambiants sont atténués par un mécanisme spécifique. Sur un casque circum-auriculaire, un microphone mesure et analyse les bruits ambiants. Ensuite, le  mécanisme génère une sorte d'anti-bruit (un contre-son des bruits qui viennent d'être mesurés). La combinaison de ces deux bruits permet atténuation des bruits de fond monotones. Découvrez les différents types de casques/écouteurs.

Les avantages de la réduction du bruit 

Le principal avantage de la réduction du bruit? Notre audition est protégée contre les sons trop forts ou gênants, ainsi qu'un volume sonore trop élevé. Des bruits ambiants désagréables sont atténués, ce qui vous permet de profiter pleinement de votre musique à un volume normal. Ensuite, la réduction du bruit procure plus de calme et une meilleure concentration.

Quand est-il préférable d'utiliser un casque anti-bruit?

Les casques à réduction de bruit sont souvent utilisés sur les lieux de travail très bruyants comme des imprimeries, des ateliers, des avions... Mais vous pouvez également les utiliser pour tondre votre pelouse ou pour des activités de loisirs bruyantes comme assister à des concerts et festivals.

En outre, ces casques anti-bruit peuvent également être utilisés en voyage, en avion ou en train. Le bruit gênant de ces véhicules ainsi que le brouhaha des autres passagers peuvent endommager votre audition et augmenter votre besoin de sommeil. Il est important de savoir que ces écouteurs atténuent surtout les sons monotones; les hautes fréquences et les sons monotones restent audibles.

Prix casque anti-bruit Peltor X4A > 39,95

Pour les personnes qui travaillent dans un bureau, un tel type de casque peut également aider. L'atténuation des sons monotones favorise la concentration. Sans le bourdonnement des appareils électriques, il est plus facile de rester concentré sur son travail.

Vous avez du mal à vous endormir ou vous êtes réveillé par du bruit en rue ou des appareils électriques tels qu'un réfrigérateur ou une télévision en mode veille? Dans ce cas, une protection auditive anti-bruit vaut la peine d'être achetée. Elle vous procurera le silence nécessaire pour une bonne nuit de sommeil. 

Protection auditive pour les enfants.

L'audition des adultes n'est pas la seule à courir des risques:  les enfants y sont également exposés. Ils sont plus sensibles aux bruits forts que les adultes.

Malheureusement, ils sont trop souvent exposés à des bruits forts tels que le bruit des jouets, le volume de la télévision, le bruit des appareils électroménagers comme l'aspirateur, le bruit pendant les fêtes ou les feux d'artifice. Pour protéger les plus jeunes d'entre nous, il existe également des casques anti-bruit pour les enfants à partir de 3 ans.

                             Prix casque anti-bruit enfant Peltor > 24,95

Vous souhaitez davantage de conseils sur les différents types d'écouteurs? Prenez donc un rendez-vous sans engagement dans le centre Amplifon le plus proche de chez vous.  Nos audiologues se feront un plaisir de vous aider.