Amplifon vous donne quelques conseils pour prendre soin de votre appareil auditif. Voici quelques règles simples pour assurer son bon fonctionnement et ainsi éviter la panne.

10 conseils pour prendre soin de votre appareil auditif

Comme tout appareil électronique, votre aide auditive doit être protégée des éléments extérieurs comme l’eau, la chaleur et les chocs. Quelques règles simples permettent d’assurer son bon fonctionnement et d’éviter la panne.

Votre appareil auditif est un concentré de technologie aussi délicat qu’efficace. Humidité, poussière, chaleur ou encore chocs peuvent compromettre son bon fonctionnement. Afin d’optimiser sa performance et sa longévité, voici 10 conseils pour prendre soin de votre appareil auditif.

Notre conseil N°1 :  À la maison comme en voyage, ne laissez pas votre appareil à proximité d’une source de chaleur ou en plein soleil. Stockez-le dans sa boîte de rangement quand vous ne le portez pas.

Notre conseil N°2 : Les chutes et les chocs peuvent endommager la coque extérieure ou le système électronique. Prenez donc votre temps pour bien mettre votre appareil en place et stockez-le dans sa boîte quand vous ne le portez pas.

Notre conseil N°3 : Les aides auditives ne sont pas waterproof. N’oubliez pas de les retirer pour la douche ou la baignade. De plus, votre appareil craint l’humidité. Ne le laissez pas dans la salle de bains ou la cuisine. Si vous habitez une région humide, stockez-le tous les soirs dans un gobelet hermétique avec une capsule déshydratante Ampliclear.

Notre conseil N°4 : Tout au long de la journée, votre appareil auditif est exposé à de nombreux éléments. Il est nécessaire de le nettoyer tous les jours avec des produits adaptés pour supprimer les dépôts de cérumen, poussières ou autres.

Notre conseil N°5 : N’utilisez que les produits d’entretien recommandés par votre audioprothésiste. Amplifon a développé à cet effet une gamme complète de produits Ampliclear qui s’adaptent à tous les besoins, à la maison, comme en voyage.

Notre conseil N°6 : Pour ne jamais être pris au dépourvu, ayez toujours sur vous la boîte de rangement de votre appareil, des lingettes nettoyantes et une pile de rechange.

Notre conseil N°7 : Pour une utilisation optimale de votre appareil auditif, il est impératif de changer régulièrement certains composants comme les filtres ou les embouts

Notre conseil N°8 : Si vous avez fait faire des embouts sur-mesure, ne tirez jamais sur le fil de l’amplificateur pour retirer votre appareil. Vous risquez d’endommager la connexion et c’est la panne assurée. 

Notre conseil N°9 : En cas de panne, ne tentez rien… Où que vous soyez, vous pouvez vous adresser à l’un des plus de 530 centres Amplifon. Un technicien vous recevra pour le diagnostic et la réparation.

Notre conseil N°10 : En cas de doute ou si besoin d’aide avec les différents produits, n’hésitez jamais à consulter votre audioprothésiste Amplifon. Spécialiste des solutions auditives, il est l’interlocuteur privilégié de votre confort auditif au quotidien.