L'implant BAHA, l'aide auditive à encrage osseux recommandée pour les surdités de transmission.

L’implant BAHA : l’aide auditive à ancrage osseux

L’implant ostéo-intégré est une aide auditive à ancrage osseux. Il est recommandé dans les surdités de transmission et la réhabilitation d’un hémichamp auditif dans le cas de surdité unilatérale. L’os agit comme une passerelle permettant au son d’accéder directement à l’oreille interne (la cochlée) sans passer par l’oreille externe et moyenne. Ces aides auditives à ancrage osseux sont composées de trois parties :

  • L’implant en titane, fixé chirurgicalement sur l’os mastoïdien, derrière l’oreille
  • Le pilier de connexion, simplement vissé sur l’implant
  • Le processeur de son, amovible, qui se clipse sur le pilier de connexion

L’ancrage osseux présente des avantages certains :

  • Les dernières BAHA bénéficient maintenant de l’avancée technologique des aides auditives numérique dont elles empruntent désormais le microprocesseur. L’amélioration de la compréhension de la parole dans le calme peut s’étendre aux environnements bruyants.
  • Une acclimatation physique très rapide du fait de l’absence de tout corps étranger dans le conduit auditif externe (entraînant un risque réduit d'infections de l'oreille ou d'eczéma).
  • L'occasion de porter une solution auditive testée cliniquement et documentée.

Pour savoir si l’implant BAHA  correspond à vos besoins auditifs, nous vous conseillons de prendre rendez-vous dans l’un de nos centres spécialisés.
Découvrez ci-dessous la liste de tous les centres auditifs Amplifon certifiés Cochlear :

Réservez votre bilan auditif gratuit

Vous souhaitez des informations sur les appareils auditifs, faire un premier point sur votre audition ? Prenez rendez-vous dans le centre Amplifon le plus proche de chez vous.

Prenez rendez-vous