Les technologies des appareils auditifs

Depuis une dizaine d’années, de nombreuses avancées technologiques ont permis aux appareils auditifs d’être plus performants, plus ergonomiques et vous offrir une qualité sonore exceptionnelle et naturelle.

Dotées de technologie numérique, les aides auditives dernière génération offrent des possibilités prodigieuses pour permettre de vivre le plus sereinement possible la baisse d’audition.
Les appareils auditifs que nous proposons sont tous dotés de fonctionnalités garantissant donc confort, efficacité et discrétion.

Compréhension dans le bruit

Le système de microphone intelligent présent dans les appareils auditifs permet de focaliser sur la parole, quelle que soit la situation sonore et la provenance du son. Des filtres débruiteurs numériques réduisent les bruits de fond gênants, ce qui facilite la compréhension dans les environnements très bruyants (restaurants, rues…).

Interauralité

La technologie analyse les sons à 360° en faisant communiquer les appareils oreille droite et gauche en temps réel. Cela permet à l’utilisateur de percevoir complètement l’environnement spatial et de s’adapter facilement à tout changement d’ambiance sonore.

Anti-Larsen

Les programmes anti-Larsen, toujours plus performants, préservent votre audition des risques de sifflement. Le confort d’écoute est ainsi optimal à tout moment, même lorsque le risque de Larsen est important, comme par exemple lors d’une conversation téléphonique.

Rechargeabilité

Certaines gammes d’aides auditives proposent des batteries intégrées, avec accumulateur d’énergie. Les appareils auditifs deviennent ainsi rechargeables : il suffit alors de les placer la nuit dans leur chargeur électrique pour disposer d’une journée entière d’autonomie. Pratiques et écologiques, elles vous libèrent des manipulations de piles.

Etanchéité

Les nouvelles technologies d’imperméabilisation et d’étanchéité appliquées aux appareils auditifs garantissent la protection permanente des composants essentiels. Vos aides auditives sont ainsi résistantes aux projections d’eau, à la transpiration et à la poussière.

Connectivité sans fil

La plupart des appareils auditifs utilisent la technologie Bluetooth, ce qui leur permet de se connecter par un accessoire à une source sonore telle que la télévision, la chaîne Hi-Fi ou encore le téléphone, sans souffrir de désynchronisation ou d’écho.