Comment choisir un appareil auditif ?

Le choix de son premier appareil auditif est très important dans la prise en charge d’une baisse d’audition. Nos experts sont à vos côtés pour vous présenter une sélection d’appareils auditifs sur-mesure et vous accompagner dans votre choix final.

Un appareil auditif adapté à vos besoins

Parce que chaque baisse auditive nécessite une solution adaptée, nos audioprothésistes D.E. étudient avec soin votre mode de vie, évaluent votre perte auditive et vous proposent une solution personnalisée et répondant à tous vos besoins.
Quelles que soient les situations sonores les plus importantes pour vous (réunions de famille, spectacles, séances de cinéma, activités en plein air, réunions de travail, etc.), la méthode AmpliSolutions a été conçue pour être en harmonie avec votre mode de vie.
Laissez-vous guider par un expert afin de choisir l’appareil qui vous apportera confort auditif et discrétion esthétique. Vous pourrez ainsi participer plus activement à des conversations, travailler au bureau sans stress ou simplement apprécier les sons de la nature.

Choisir votre aide auditive parmi plus de 500 références

Parmi plus de 500 références testées et validées par la Commission Technique d’Amplifon, votre audioprothésiste vous proposera la solution auditive qui conviendra le mieux à votre profil auditif, à vos besoins et à l’anatomie de votre conduit auditif. Vous pourrez donc choisir l’aide auditive qui vous conviendra le mieux, en fonction de vos préférences esthétiques, mais aussi de votre budget.

Appareil auditif : un essai gratuit et sans engagement* !

Parce que le choix de son premier appareil auditif n’est pas une chose facile, Amplifon vous permet d’essayer vos aides auditives parmi une large gamme d’appareils disponibles. L’essai chez vous est gratuit et sans engagement ! Le temps pour vous de faire le bon choix et de juger de l’efficacité de votre nouvelle solution auditive.

Si vous disposez d'une prescription médicale, l’expert Amplifon vous proposera d'essayer votre appareil auditif dans votre quotidien, c'est-à-dire dans toutes les situations sonores qui se présenteront à vous, avec l’appareil auditif que vous aurez retenu.
Trouvez le centre auditif Amplifon le plus proche de chez vous !

Durée de vie de votre solution auditive

Tous nos appareils auditifs sont garantis 3 ans contre la panne (garantie fournisseur de 2 ans + 1 année offerte par Amplifon). Vous avez la possibilité d’étendre cette garantie pour une année supplémentaire, soit 4 ans sans contrainte !

Pour une tranquillité d’esprit totale et afin d’éviter toute dépense supplémentaire imprévue, Amplifon propose également une assurance contre la perte, le vol et la casse de vos appareils auditifs.

L’appareillage auditif en stéréophonie

Entendre en stéréo est comparable à « voir en trois dimensions ». Comme pour la vue, l’audition se base sur deux informations réunies par le cerveau pour obtenir une image fidèle de la réalité. C’est ainsi que se crée l’effet de spatialisation. Il permet d’identifier l’origine des sons pour nous avertir d’un danger ou se repérer par rapport à un point donné. Les appareils auditifs en stéréophonie rendent également l’écoute plus confortable ! Ils donnent plus d’intensité aux sons, les resituant de façon naturelle et agréable, et apportent plus d’intelligibilité à la parole.​ Avec ces appareils, vous vous rapprochez de l’ouïe naturelle !

*Sur prescription médicale. Essai gratuit et sans engagement moyennant le versement d'un dépôt de garantie restituable au terme du prêt.