Découvrez le témoignage de François-Xavier, chef d'entreprise et client Amplifon pour ses acouphènes.

François-Xavier

Réentendre m'a permis de développer ma société.
Lire la suite

Retour

Christophe

 Découvrez le témoignage de Christophe appareillé et technicien chez Amplifon.

Christophe

Maintenant, j'aide les autres à franchir le pas.

 


Christophe a 36 ans quand il est atteint d'une surdité brusque qui le coupe du monde. Pour lui qui apprécie tant le contact humain, les bons moments entre amis et en famille, ne même plus comprendre ses enfants est insupportable. Aussi il n’hésite pas et décide de se faire appareiller. Et le bénéfice est rapide : « La première fois, tout m’a paru fort, mais c’était seulement la vie et le quotidien qui revenaient vers moi. » Même si l’adaptation n’est pas si simple, la perspective de « revivre normalement » le motive et il persévère, car son constat est sans appel, sans son appareil, il n’aurait plus de vie sociale.

Appareillé depuis plus de 13 ans et technicien chez Amplifon, Christophe conseille et rassure les clients, n’hésitant pas à montrer son propre appareil et partageant expériences, doutes et questions. « Ça fait de moi le meilleur ambassadeur ! » s’amuse-t-il. D’autant que, comme ses clients, il est bluffé par les performances et les possibilités qu’offrent aujourd’hui les appareils auditifs, « de vrais bijoux de technologie ». Et de donner l’exemple de l’option boîtier wifi, qui permet d’écouter la télé et d’avoir une conversation téléphonique avec le son directement dans son appareil !

Son conseil pour les personnes qui débutent avec un appareil auditif : l’oublier très vite et persévérer. Christophe les aide à franchir le pas, car il sait combien « après, c’est merveilleux ».

05 septembre 2016

Témoignages les plus lus

Vous souhaitez faire un premier point sur votre audition ou détecter une baisse d'audition chez un proche ? Découvrez notre outil exclusif !