29 juin 2017
Catégorie Les technologies des appareils auditifs

Les appareils auditifs connectés dernière génération

Garder le contact en papotant avec sa famille en France ou à l’étranger, écouter de la musique en faisant ses courses ou en jardinant, regarder un film sur sa tablette dans le train… Ces plaisirs du quotidien nécessitent une bonne audition, comme Stéphane le constate jour après jour. Pour récupérer une bonne audition, rien de tel que les appareils auditifs connectés.

29 juin 2017
Catégorie Les technologies des appareils auditifs
Lire plus
Retour

Qu’est ce que la presbyacousie?

 Découvrez quels sont les symptômes de la presbyacousie et quelles sont les solutions auditives à adopter en cas de presbyacousie.
17 mars 2017
Catégorie La baisse d'audition

Qu’est ce que la presbyacousie?

Avec l’âge, vos yeux et vos oreilles changent ! A l’instar de la presbytie, la presbyacousie correspond à une baisse d’audition naturelle, due au vieillissement normal de l’oreille. 

La presbyacousie… derrière ce terme barbare, se cache un phénomène somme toute assez commun : le vieillissement naturel de l’audition. Avec le temps, l’audition se détériore et ce, d’autant plus si vous avez été exposé à certaines situations à risques. 

Quels sont les symptômes de la presbyacousie ?

L’audition commence à baisser naturellement dès l’âge de 20 ans. Les cellules de l’oreille interne vont petit à petit mourir, ainsi le son sera toujours correctement transmis à ces cellules mais moins bien perçu par le cerveau, c’est pour cela que l’on parlera de surdité de perception.
Cette baisse, qui est progressive, atteint d’abord les sons de fréquence aigue, les premiers signes apparaissent en général aux alentours des 50-60 ans. La presbyacousie est la cause de baisse auditive la plus courante puisqu’elle représente 9 cas sur 10.

Quels sont les premiers signes de la presbyacousie ?

Dans la majorité des cas, les personnes commencent par ressentir une gêne pour suivre les conversations dans les environnements bruyants, comme au restaurant par exemple. On a tendance à faire répéter, monter le volume de la TV ou de la radio. Quelquefois, on peut également ressentir une distorsion des sons entrainant des difficultés de compréhension.

Que faire en cas de presbyacousie ?

Désagréable certes, mais pas une fatalité en soi : contrairement à la surdité innée, la presbyacousie n’est pas une maladie et ce phénomène peut être facilement contré grâce à différentes solutions auditives.

En cas de doute sur votre audition, vous pouvez prendre rendez-vous dans l’un des centres spécialisés Amplifon pour réaliser un bilan auditif complet et gratuit(1). S’appuyant sur des technologies sûres, le bilan auditif vous donnera un état des lieux précis de votre audition.

Des solutions auditives adaptées  pour la presbyacousie

Une fois le bilan effectué, votre éventuel problème d’audition pourra être corrigé grâce à des appareils auditifs dont le but est d’éliminer les bruits parasites. Une conversation devenue difficile à entendre en raison d’un brouhaha alentour ou de bruits extérieurs paraîtra de nouveau claire, comme si vos oreilles n’avaient jamais vieilli.

Si la perte progressive d’audition est donc gênante, la presbyacousie n’est pas un phénomène irréversible et son caractère naturel en fait un trouble courant. Si les premiers signes apparaissent, n’hésitez pas à franchir le pas et à vous rendre en centre Amplifon : ce problème peut être résolu de manière aussi simple que discrète.

 

(1) Test à but non médical.

17 mars 2017

Votre bilan auditif offert

Des doutes sur votre audition ? Venez gratuitement réaliser votre bilan auditif complet et personnalisé en centre Amplifon !

Prenez rendez-vous