01 septembre 2016
Catégorie Les news d'Amplifon

Avec une bonne audition, réalisez vos rêves !

Retrouvez une bonne audition avec Amplifon et réalisez vos rêves !
01 septembre 2016
Catégorie Les news d'Amplifon
Lire plus
Retour

Comment détecter une baisse auditive

 Vous avez remarqué des signes d'une baisse c'audition chez vous ou chez un proche ? Faites un test auditif en ligne avec Amplifon
01 septembre 2016
Catégorie La baisse d'audition

Comment déceler une baisse auditive pour soi ou un proche ?

Les problèmes d’audition touchent plus de 15% de la population*. Alors, comment détecter une baisse d’audition pour soi-même ou dans son entourage ? Certains détails ne trompent pas…

« Pouvez-vous répéter ? » Si cette question revient trop souvent dans vos conversations, elle peut être le signe d’une baisse auditive. Un trouble qu’il vaut mieux ne pas prendre à la légère et détecter rapidement afin de mettre fin à une situation qui peut devenir inconfortable.

Quels sont les signes d’une baisse d’audition au quotidien ?

Vous sentez qu’il vous faut faire plus d’efforts de concentration que nécessaire pour suivre une conversation au restaurant ? Vous souffrez peut-être d’une baisse auditive.
Il existe des indices de la vie quotidienne qui peuvent vous aider à identifier une baisse d’audition  comme la difficulté à entendre dans des environnements bruyants, notamment lorsque vous êtes à l’extérieur (transport en commun, lieux publics, café, restaurant…). Si lors d’une conversation au téléphone ou d’une réunion, vous avez des problèmes de compréhension, ou encore si vous percevez moins bien les voix féminines ou celles des enfants, il peut être utile de passer un test auditif en ligne. 

Comment savoir si un proche souffre d’une baisse d’audition ?

Vous avez remarqué que votre mère n’entend plus certains sons du quotidien (le chant des oiseaux, le clignotant de la voiture, les voix féminines ou celles des enfants…) ?
Certains signes de la vie en groupe peuvent vous aider à prendre conscience de la baisse d’audition d’un proche. Si une personne de votre entourage a des difficultés à comprendre dans les environnements bruyants, demande souvent à faire répéter, augmente le son de la télévision de façon excessive ou encore semble irrité ou en retrait lors de moments de convivialité, n’hésitez pas à lui faire part de vos doutes. Il existe un test Amplifon en ligne pour détecter les premiers signes d’une baisse auditive chez un proche.

Comment être sûr qu’il s’agit bien d’une baisse auditive ?

Vous avez réalisé un premier test auditif en ligne pour vous oul’un de vos proches et vous pensez que la baisse auditive est avérée ? 
Faites un point complet dans un centre Amplifon, en réalisant un bilan auditif gratuit et personnalisé avec un audioprothésiste diplômé d’Etat. Nos experts sauront répondre à toutes vos questions concernant les problèmes d’audition, les solutions auditives existantes et établiront un diagnostic précis de votre situation.  
Pour approfondir les résultats de votre bilan en ligne ou celui d’un proche, n’hésitez plus et rendez-vous dans un des 480 centres Amplifon pour obtenir les conseils d’un audioprothésiste.


*Source : Ministère des affaires sociales et de la santé « Etude quantitative sur le handicap auditif »
(1) Test à but non médical
(2) Sur prescription médicale. Essai gratuit et sans engagement moyennant le versement d'un dépôt de garantie restituable au terme du prêt.

 

01 septembre 2016

Votre bilan auditif offert

Des doutes sur votre audition ? Venez gratuitement réaliser votre bilan auditif complet et personnalisé en centre Amplifon !

Prenez rendez-vous