29 juin 2017
Catégorie Les technologies des appareils auditifs

Les appareils auditifs connectés dernière génération

Garder le contact en papotant avec sa famille en France ou à l’étranger, écouter de la musique en faisant ses courses ou en jardinant, regarder un film sur sa tablette dans le train… Ces plaisirs du quotidien nécessitent une bonne audition, comme Stéphane le constate jour après jour. Pour récupérer une bonne audition, rien de tel que les appareils auditifs connectés.

29 juin 2017
Catégorie Les technologies des appareils auditifs
Lire plus
Retour

Les étapes d’un appareillage auditif

 Découvrez les différentes étapes d'un appareillage auditif chez Amplifon.
07 mars 2017
Catégorie La baisse d'audition

Comment se déroule un appareillage auditif ?

Vous pensez souffrir d’un trouble de l’audition mais vous ne savez pas comment se déroule un appareillage auditif ? Pas de panique, voici les étapes clés pour retrouver une audition normale. 


Vous avez passé un test auditif en ligne ou vous pensez avoir détecté une baisse d’audition dans vos situations du quotidien ? Pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec un audioprothésiste pour discuter avec lui du processus d’appareillage en toute sérénité ?

Réalisez un bilan auditif complet et personnalisé avec un audioprothésiste

Lors de votre premier rendez-vous, un audioprothésiste fera un point complet sur votre audition en réalisant un bilan auditif gratuit et personnalisé(1).  A la suite de ce bilan, il analysera les résultats et vous indiquera si vous souffrez ou non d’une baisse d’audition et vous donnera de nombreux détails sur sa nature. 

Le choix d’une solution adaptée à vos besoins 

Si le bilan révèle une baisse d’audition, il conviendra de consulter le médecin O.R.L. qui établira une prescription pour un appareillage auditif. Vient ensuite le moment de déterminer quelle est la solution adéquate et de quel type d’appareil auditif vous aurez besoin. Votre audioprothésiste vous orientera vers la solution la plus adaptée à votre baisse auditive et à vos besoins personnels, parmi un très large choix de références.

Une période d’essai gratuite

Selon la solution choisie, votre audioprothésiste procédera si nécessaire à une prise d’empreinte de votre conduit auditif. Vous pourrez ensuite essayer à domicile deux aides auditives neuves et personnalisées, gratuitement et sans engagement(2) ! Vous prendrez ainsi le temps de tester dans votre vie quotidienne, l’apport bénéfique d’une solution auditive. Suite à cette phase d’essai gratuit, votre audioprothésiste fera le point avec vous afin de savoir si votre solution est adaptée et convient à vos besoins.  

La validation (ou non) du choix de l’appareil

Vous pourrez ensuite continuer dans la voie choisie et adopter définitivement les appareils auditifs que vous venez d’essayer ou, si celui-ci ne vous correspondait pas, changer d’appareil pour réaliser un autre essai.

Des contrôles réguliers et illimités 

L’accompagnement ne s’arrête pas là : des rendez-vous de contrôle vous seront proposés régulièrement suite à votre appareillage. Le suivi est entièrement gratuit (visites de contrôle, réglages et entretien) et illimité pendant toute la durée de vie de vos appareils auditifs. Vous pourrez également bénéficier gratuitement de l’assistance nationale dans tout le réseau d’Amplifon, soit plus de 530 centres en France !  

En cas de baisse d’audition, le parcours à effectuer est simple et vous serez entièrement pris en charge pas des audioprothésistes diplômés d’Etat. Toutes les visites de contrôles sont gratuites et le suivi Amplifon est illimité !

 

(1) Test à but non médical.
(2) Sur prescription médicale. Essai gratuit et sans engagement moyennant le versement d'un dépôt de garantie restituable au terme du prêt.

07 mars 2017

Votre bilan auditif offert

Des doutes sur votre audition ? Venez gratuitement réaliser votre bilan auditif complet et personnalisé en centre Amplifon !

Prenez rendez-vous