07 janvier 2017
Catégorie Les technologies des appareils auditifs

Nouveau : les aides auditives rechargeables Lithium-Ion

Venez découvrir les aides auditives rechargeables Lithium-Ion et bénéficiez de 15%* de remise dans votre centre Amplifon jusqu’au 30 avril 2017 !

07 janvier 2017
Catégorie Les technologies des appareils auditifs
Lire plus
Retour

7 situations du quotidien ou il fait bon ouvrir grand ses oreilles

 Voici les situations du quotidien où il fait bon d'ouvrir grand ses oreilles et où l'audition est essentielle.
03 février 2017
Catégorie La baisse d'audition

7 situations du quotidien où il fait bon ouvrir grand ses oreilles

Bien entendre, c’est primordial dans la vie de tous les jours. Au travail, entre amis ou lors de sorties, les sons auxquels vous ne prêtez pas attention quand votre ouïe est parfaite peuvent terriblement vous manquer lorsqu’elle baisse. Voici les situations du quotidien où il est préférable de bien entendre…


Tout comme l’odorat, le goût ou la vue, l’audition fait naître ou revivre des émotions,  permet de rappeler des souvenirs et de profiter à fond de l’instant présent. Saviez-vous aussi que c’est en plus le seul sens constamment actif, et ce même quand on dort ? Si cela paraît moins important d’entendre la nuit, il est en revanche primordial de tendre l’oreille dans les situations suivantes :

  1. Au travail : en réunion professionnelle, pour répondre au téléphone ou suivre une conversation dans un bureau collectif, il est nécessaire de rester alerte (à part lorsque vos collègues discutent du dernier épisode de Game of Thrones que vous n’avez pas eu le temps de visionner, autour de la machine à café). 
  2. En voiture : il est très important pour votre sécurité et celle des autres de pouvoir entendre un klaxon ou une sirène d’ambulance au volant. Egalement, lorsque vous vous déplacez à pied et souhaitez traverser la rue. Car si beaucoup d’informations sont avant tout prises par la vue, certains détails ne se remarquent que grâce à l’ouïe. 
  3. Pendant un week-end en famille : votre audition ne vous permet pas de percevoir tous les détails des blagues potaches de votre beau-frère… Mais c’est quand même plus agréable de les entendre, rien que pour avoir l’occasion de le moucher à votre tour. Et quand votre fils déclare que votre cuisine est la meilleure, ça vaut quand même le coup !
  4. Quand vous êtes entre amis : quel plaisir de continuer à faire ses activités favorites entre amis. Que ce soit pour boire un verre, faire une partie de tennis ou en promenade, bien entendre vous permet de garder un lien social essentiel.
  5. À votre domicile : Saviez-vous que les accidents domestiques représentent 61% des accidents de la vie courante en France ? C’est pour cela qu’il vaut mieux pouvoir entendre si l’alarme incendie se déclenche ou si un bébé pleure dans une chambre à l’étage…
  6. Au théâtre : Vous n’êtes pas sûr d’avoir saisi tous les dialogues de la dernière pièce auquel vous avez assisté ?  Heureusement qu’il y avait un surtitrage ! Mais ce ne sera pas toujours le cas et les comédiens ne sont pas toujours équipés d’un micro.
  7. En vacances : À quoi ça sert d’avoir trouvé la meilleure location Airbnb de la côte d’Argent si c’est pour ne pas entendre le bruit des vagues ? Ou encore le chant des oiseaux le matin, le crépitement d’un barbecue et les rires des enfants sur la plage…

Vous l’aurez remarqué, les situations où il est préférable d’avoir une bonne audition sont multiples. Alors n’hésitez plus à prendre rendez-vous pour faire tester gratuitement vos oreilles dans un centre Amplifon !

03 février 2017

Votre bilan auditif offert

Des doutes sur votre audition ? Venez gratuitement réaliser votre bilan auditif complet et personnalisé en centre Amplifon !

Prenez rendez-vous