29 juin 2017
Catégorie Les technologies des appareils auditifs

Les appareils auditifs connectés dernière génération

Garder le contact en papotant avec sa famille en France ou à l’étranger, écouter de la musique en faisant ses courses ou en jardinant, regarder un film sur sa tablette dans le train… Ces plaisirs du quotidien nécessitent une bonne audition, comme Stéphane le constate jour après jour. Pour récupérer une bonne audition, rien de tel que les appareils auditifs connectés.

29 juin 2017
Catégorie Les technologies des appareils auditifs
Lire plus
Retour

3 conseils pour prendre soin de votre appareil auditif et de vos oreilles

 Découvrez nos 3 conseils pour prendre soin de votre appareil auditif et de vos oreilles.
07 juillet 2017
Catégorie Protéger son audition

3 conseils pour prendre soin de votre appareil auditif et de vos oreilles

Découvrez les 3 conseils d’Amplifon pour prendre soin de son appareil auditif et de ses oreilles : mesures d’hygiène, nettoyage de l’appareil… Ces règles d’hygiène simples garantissent le bon fonctionnement et la durée de vie de votre appareil auditif.

Nettoyez vos oreilles en douceur

Le cérumen est un mélange de sécrétions destinées à protéger l’oreille interne, qui évacue avec lui poussières et particules de matières, d’où l’importance de nettoyer ses oreilles pas plus d’une à deux fois par semaine. Pour nettoyer ses oreilles, vous pouvez : 
  • Enlevez votre appareil auditif qui ne doit pas être en contact avec l’eau. 
  • Si vous lavez votre visage au lavabo, passez l’auriculaire recouvert d’un gant ou d’un mouchoir dans les oreilles.
  • Sous la douche, laissez couler simplement le jet d’eau tiède à l’intérieur.
Tous les médecins O.R.L. vous mettront en garde concernant les cotons-tiges dont le risque principal est la perforation du tympan. Leur usage répété peut aussi repousser le cérumen vers l’intérieur du conduit et entraîner la constitution d’un bouchon. Si vous souhaitez  utiliser des cotons-tiges, limitez-vous au nettoyage du pavillon externe de l’oreille.
 
Enfin, il existe également des sprays nettoyants, permettant un nettoyage de l’oreille en toute sécurité, en particulier pour les personnes produisant beaucoup de cérumen.
 
Malgré tout, il est possible que du cérumen reste et forme un bouchon, obstruant le conduit auditif. Si vous pensez avoir un bouchon dans l’oreille, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un médecin O.R.L.


Entretenez votre appareil auditif avec la gamme AmpliClear

Pour bien entretenir son appareil auditif, assurer son bon fonctionnement et pour optimiser sa durée de vie, il est important de le nettoyer quotidiennement.   
  • Chaque soir, procédez à un nettoyage de surface de votre appareil avec une lingette de la gamme d’entretien AmpliClear, destiné au nettoyage, au séchage et au soin de votre appareil auditif. Nous vous conseillons également de mettre votre appareil pour la nuit dans une boite avec une pastille asséchante. 
  • Si votre appareil auditif est de type contour d’oreille, nettoyez une fois par semaine l’embout. Pour cela, mettez une pastille effervescente AmpliClear dans un gobelet d’eau. Déconnectez l’embout de l’appareil et plongez-le dans la  solution pendant 15 minutes. Une fois ressorti, séchez votre embout, si besoin avec une bombe d’air comprimé.
 
Demandez les produits de la gamme d’entretien Ampliclear à votre audioprothésiste, dans l’un des 530 centres Amplifon. 
 

Faites contrôler votre appareil auditif

Notre dernier conseil pour prendre soin de votre appareil auditif  : rendre visite à votre audioprothésiste Amplifon tous les quatre à six mois est la meilleure façon d’assurer une longue vie à votre appareil. L’un de nos professionnels procédera à un contrôle, un nettoyage en profondeur et un changement des filtres.
 
L’entretien de votre solution auditive assure son fonctionnement optimal. Il est donc recommandé de faire contrôler son appareil auditif régulièrement par un audioprothésiste, mais aussi de le nettoyer quotidiennement.  
 
juil. 7th 2017

Votre bilan auditif offert

Des doutes sur votre audition ? Venez gratuitement réaliser votre bilan auditif complet et personnalisé en centre Amplifon !

Prenez rendez-vous