Hörverlust vorbeugen

Formes de la perte auditive

Types de perte auditive

Il existe différents types de perte auditive dont les causes sont tout aussi variées que les caractéristiques. Deux phénomènes surviennent plus fréquemment:

Dans près de 85% des cas, les personnes concernées souffrent d'une perte de compréhension (surdité de perception), les 15% restants sont sujets à l'affaiblissement du son (surdité de transmission).
Diagramm Hoerminderung

La perte de volume

Dans le cas d'une perte de volume, les spécialistes parlent également de surdité de transmission: les sons et/ou conversations sont perçus trop faiblement. Ceci est dû à une transmission du son défectueuse ou fortement atténuée en raison d'une déformation de l'oreille externe ou interne.EN SAVOIR PLUS

La perte de compréhension

Si vous distinguez correctement les sons ou conversations, mais ne parvenez pas à les comprendre clairement, vous souffrez d'une perte dite de compréhension. Ce phénomène, décrit également comme une perte auditive neurosensorielle, est particulièrement présent lorsque vous êtes impliqué dans une conversation avec plusieurs personnes (p. ex. lors d'une fête ou une réunion professionnelle) ou lorsque la discussion a lieu dans un environnement bruyant comme un restaurant ou dans une rue très fréquentée.

En savoir plus