Hörgeräte-Check

Des types d’appareils auditifs innovants adaptés à chaque besoin

Les appareils auditifs sont un condensé de technologies de pointe dernier cri. Leurs forme, design et fonctionnalités varient en fonction des exigences. Cependant, ils ont tous un point commun, ils se composent d’un microphone, d’un amplificateur et d’un haut-parleur. De plus de nos jours, les appareils auditifs numériques disposent tous d’un microprocesseur puissant qui va traiter le signal.

Chez Amplifon, vous trouverez tous les types d’appareils auditifs, de l’appareil à canal profond quasiment invisible, aux solutions contour d’oreille très performantes. Dans le cadre de nos entretiens-conseils approfondis, nous vous aidons à trouver la solution qui vous convient, c’est-à-dire celle qui correspondra au mieux à votre déficience auditive, à votre style de vie et à vos propres souhaits et attentes.

Appareils contour d’oreille

Lorsque l’appareil auditif est placé derrière le pavillon de l’oreille, on parle d’appareils contour d’oreille. Ils sont moins compacts que les appareils intra-auriculaires. Leur taille facilite l’utilisation et offre plus de place dans le boîtier pour loger les composants électroniques modernes. Ce sont ces systèmes qui offrent généralement le plus de possibilités sur le plan médical pour compenser sûrement les formes même très complexes de surdité.
VOIR LES APPAREILS CONTOUR D’OREILLE

Appareils intra-auriculaires

Si les appareils auditifs étaient à l’époque volumineux et peu maniables, la miniaturisation ne connaît aujourd’hui pratiquement plus aucune limite grâce aux avancées technologiques. Ainsi, les appareils intra-auriculaires par exemple disparaissent presque complètement dans le canal auditif et ne sont quasiment plus visibles de l’extérieur. Le boîtier est parfaitement adapté au conduit auditif, ce qui garantit un confort de port maximal.
VOIR LES Appareils intra-auriculaires

Lyric: l’invisible

Lyric est actuellement le seul appareil auditif totalement invisible à port permanent. L’appareil entier se place à l’intérieur du conduit auditif et peut rester en place jusqu’à quatre mois – vous le conservez donc pour vous doucher, téléphoner ou dormir.
Voir Lyric

Amplificateurs sonores

En dehors des appareils auditifs, on trouve également des amplificateurs sonores. Il s’agit de produits préréglés vendus dans le commerce, sans ajustements ni suivi particulier. Ils peuvent être utiles dans une certaine mesure pour les personnes ayant des difficultés à entendre dans un environnement acoustique difficile. Mais il ne s’agit pas d’aides auditives médicales et, en ce sens, ils ne sont pas une solution adaptée en cas de déficience auditive.
EN SAVOIR PLUS