Probleme beim Hören

Problèmes d’audition: conseils pour les amis et les proches

Vous suspectez une perte auditive chez l’un de vos proches mais ne savez pas vraiment comment réagir? Vous remarquez des signes de troubles auditifs mais n’osez pas en parler avec la personne concernée? N’hésitez pas! Cela vaut vraiment la peine d’affronter la question d’une éventuelle perte auditive, le plus tôt possible. Les conseils suivants peuvent vous y aider et si vous avez des questions, nous serons heureux de vous répondre dans nos centres spécialisés.
Beratungsgespräch bei Hörschirigkeiten einer Frau durch den Hörakustiker

Renseignez-vous

Étudiez la question. Cela vous permettra non seulement de mieux évaluer un cas potentiel de perte auditive mais vous disposerez en outre de tous les arguments nécessaires pour parler des éventuels troubles auditifs en connaissance de cause.

Symptômes fréquents

Abordez le sujet à un moment propice

Si vous constatez qu’un ami ou un membre de votre famille présente des troubles de l’audition, attendez un instant de calme pour aborder le sujet. Proposez votre aide et indiquez qu’un test auditif rapide et gratuit peut permettre de lever les doutes à ce sujet.
Tochter spricht mit Ihre Mutter über einen möglichen Hörverlust
Familie feiert den Geburtstag der Grossmutter

Restez positif et encourageant

Si les troubles auditifs sont confirmés et qu’un appareillage est nécessaire, cela laisse augurer une évolution positive puisque les appareils auditifs permettent d’améliorer nettement la qualité de vie en facilitant le quotidien. Continuez d’exprimer clairement votre accord et votre soutien.

Conseils en matière de communication et au quotidien

Parlez de vive voix et distinctement, évitez dans la mesure du possible les bruits parasites et les bruits de fond, faites preuve de patience et d’indulgence, apportez votre soutien lors des séances d’entraînement auditif

Älteres Paar unterhält sich in ruhiger Umgebung
Grosseltern genissen ihre Zeit im Freien mit ihem Enkel

Amplifon et vous – Ensemble pour une qualité de vie encore meilleure

En tant qu’ami ou membre de la famille, vous avez un rôle crucial à jouer. Votre avis compte et votre soutien est précieux. Beaucoup de personnes font la démarche de venir jusqu’à nous pour des problèmes d’audition parce qu’elles y ont été encouragées par des proches. Vous contribuez donc de manière déterminante à améliorer l’audition et la qualité de vie des personnes concernées.

Le pack découverte d’Amplifon

Vous désirez des informations plus détaillées sur les offres et les services d’Amplifon? Vous souhaitez en apprendre davantage sur l’audition et les possibles troubles auditifs? Demandez notre pack découverte gratuit. Bien entendu vous pouvez aussi obtenir toutes les informations désirées auprès de nos conseillers en vous rendant dans le centre spécialisé le plus proche.
pack découverte d’Amplifon
Frau mit Hörgerät in der Hand

12 préjugés sur les appareils auditifs et les arguments pour leur tordre le cou

Aborder le sujet des appareils auditifs n’est pas une mince affaire car un certain scepticisme et de nombreuses appréhensions demeurent. Nous avons répertorié les 12 préjugés les plus fréquemment entendus – et vous donnons aussi les arguments pour leur tordre le cou une fois pour toutes.

Les 12 préjugés

Bons d’achat Amplifon

Offrez de l’audition à l’un de vos proches. Offrez de la qualité de vie. Offrez un bon d’achat Amplifon. C’est aussi un moyen de montrer à la personne concernée que vous tenez à elle. Vous pouvez vous procurer des bons d’achats dans les 80 centres spécialisés de Suisse.
Bons d’achat Amplifon