image

Julie: hystérique de ses appareils rechargeables

Ma vie quotidienne a changé, de manière tellement positive que j’en deviens vraiment hystérique.
Lire la suite

Retour

Natacha_unilaterallement sourd

 image

Natacha: solution cool pour une surdité unilatérale

Au cours d'un examen médical à l’école, alors que j’avais six ans, on a découvert que je souffrais de graves problèmes d’audition. 

Mes parents ne s’en étaient jamais rendu compte. Moi-même je ne m'en rendais pas toujours compte. J’ai dû aller chez un ORL, qui a constaté que j’étais sourde de l’oreille droite. Nous n’avons jamais pu déterminer quelle en était la cause.

Faire face aux problèmes auditifs

Les professeurs le remarquaient, je faisais beaucoup de fautes lors des tests d’écoute et je n'entendais pas bien en classe. Je devais toujours m’asseoir à l’avant et la plus droite possible, pour pouvoir bien entendre. Mais ça allait, et j’avais peu de problèmes en fait. Je m’adaptais. Inconsciemment, je me plaçais toujours à la gauche des gens. Beaucoup ne savaient pas que j’étais sourde de l’oreille droite. Je suis allée chez l’ORL pendant des années et on m’a longtemps dit qu’il n’y avait rien à faire. C’est devenu plus difficile quand j’ai commencé à travailler, parce que je ne comprenais pas les gens. J’avais du mal à suivre les réunions et les conversations en groupe. Je devais toujours demander de répéter ce qui avait été dit. Au bout d'un moment, j'avais honte. 

La maladie de Ménière

À 30 ans, j’ai attrapé la maladie de Ménière et j’ai été traitée par un autre ORL. Une fois la maladie sous contrôle et lorsque je suis retournée travailler, j’ai souffert de plus en plus de ma surdité de l’oreille droite. J’ai demandé au spécialiste ORL s’il y avait une solution pour mieux entendre. Il m’a parlé d'un appareil Baha, et d’autres possibilités. On m’a conseillé d’aller chez Amplifon. Quelle révélation ! J’ai reçu des informations détaillées sur les solutions à mon problème d’audition particulier. J’ai pu tester les différentes possibilités et nous avons cherché, Amplifon et moi, celles qui me convenaient le mieux. J’ai été très bien aidée et j’ai toujours reçu des explications claires sur les étapes et les tests qui étaient pratiqués. Je me suis vraiment sentie à l'aise chez Amplifon. Il n’y avait aucune obligation, l’important était de chercher la meilleure solution, celle qui me convenait le mieux. J’ai choisi les aides auditives Phonak Cross, en rouge. J’ai 34 ans et je suis ravie d’avoir choisi des appareils auditifs de couleur vive !

Le service d’Amplifon est impeccable et je le recommande à tout le monde!

12 septembre 2016
Gilbert: Une oreille à nouveau attentive.

Gilbert: Une oreille à nouveau attentive.

Enfant, je n’avais absolument aucun problème d’audition. Cela a commencé vers la cinquantaine. J’ai attrapé des acouphènes, conséquence tardive des soirées discothèque de ma jeunesse.
Voir le témoignage
Luc: entend à nouveau les oiseaux

Luc: entend à nouveau les oiseaux

Cela fait bien 10 ans que j’ai un problème d’audition. C’est dans la famille. Je suis allé voir un spécialiste un jour, mais n'ai pas donné suite.
Voir le témoignage