image

Julie: hystérique de ses appareils rechargeables

Ma vie quotidienne a changé, de manière tellement positive que j’en deviens vraiment hystérique.
Lire la suite

Retour

Julie heureuse rechargeable

 image

Julie: hystérique de ses appareils rechargeables

Ma vie quotidienne a changé, de manière tellement positive que j’en deviens vraiment hystérique.

J'ai choisi de nouveaux appareils auditifs avec des piles rechargeables. Pourquoi? 

J’étais en train de tester des appareils auditifs chez Amplifon, lorsque mon audiologue m’a annoncé qu'un tout nouvel appareil venait d’être lancé. Il m’a proposé d’être parmi les premiers à le tester.
Il s’agit d’un appareil doté de piles rechargeables et, comme je suis quelqu'un qui a tendance à oublier d’acheter de nouvelles piles à temps, j'ai trouvé que c'était vraiment un atout.
J’ai donc commencé l’essai avec beaucoup d’enthousiasme. Et à vrai dire j’ai été positivement surprise à plusieurs niveaux.
Tout d'abord par la qualité sonore, surtout en écoutant de la musique. Nous sommes une famille très musicale. Mon mari joue du saxophone baryton. Mes enfants sont toujours occupés avec leur musique. Il y a donc toujours une radio ou une télévision allumée, voire même les deux en même temps. Dans le passé, cela engendrait beaucoup de chaos et beaucoup de bruit désagréable dans ma tête. Avec mes nouveaux appareils, je peux désormais détecter tous les sons séparément, entendre chaque medium de manière isolée. Du coup, la musique est devenue encore plus amusante pour moi. 
J’entends maintenant aussi les gens qui me parlent en arrière-plan.
Mes appareils précédents étaient déjà de bonne qualité, mais ceux-ci sont bien meilleurs encore. Mon mari ne peut plus rien dire derrière mon dos, parce que je l'entends. Pour moi c'est un progrès immense, pour lui peut être moins 

Ma vie quotidienne a complètement changé, au point que j’en deviens vraiment hystérique.

Le son du Signia Cellion est plus pur. On entend plus de détails. Ainsi, comme je l'ai dit, écouter de la musique est devenu un réel plaisir.

Les appareils sont également beaucoup plus légers, ce qui améliore le confort.
En outre, le fait que les appareils auditifs fonctionnent avec des piles rechargeables est fantastique. Plus de soucis d’oubli ou de stock de piles.
Les avantages que je perçois avec de nouveaux appareils auditifs sont aussi visibles pour mon mari et mes enfants. Ce qui peut même être un inconvénient pour mes enfants car maintenant que j'entends mieux, j'entends beaucoup plus rapidement quand ils font des bêtises. Ou inversement j’entends aussi quand ils sont trop calmes ! Maintenant j’entends tous les sons, aussi ceux qui manquent. Tout parent sait que quand il fait trop calme, c’est plutôt suspect et qu’il est donc temps d’aller jeter un coup d’œil.

25 août 2017
Gilbert: Une oreille à nouveau attentive.

Gilbert: Une oreille à nouveau attentive.

Enfant, je n’avais absolument aucun problème d’audition. Cela a commencé vers la cinquantaine. J’ai attrapé des acouphènes, conséquence tardive des soirées discothèque de ma jeunesse.
Voir le témoignage
Luc: entend à nouveau les oiseaux

Luc: entend à nouveau les oiseaux

Cela fait bien 10 ans que j’ai un problème d’audition. C’est dans la famille. Je suis allé voir un spécialiste un jour, mais n'ai pas donné suite.
Voir le témoignage