image

Julie: hystérique de ses appareils rechargeables

Ma vie quotidienne a changé, de manière tellement positive que j’en deviens vraiment hystérique.
Lire la suite

Retour

Johan_confiance en classe

 image

Johan: avec confiance devant la classe

J’ai des problèmes d’audition depuis l’enfance.  Au fur et à mesure que je prenais de l’âge et que mon ouïe détériorait, je remarquais que j’avais de plus en plus de problèmes dans mes rapports avec les gens. Cela me gênait dans mon travail, je suis dans l’enseignement primaire, donc dans un environnement bruyant. 

J’ai des problèmes d’audition depuis l’enfance. J’allais régulièrement chez l’ORL. On m’avait dit à plusieurs reprises que je n’entendais plus à 100%. J’avais aussi des soucis aux oreilles, des infections douloureuses par exemple.

Au fur et à mesure que je prenais de l’âge, je remarquais que j’avais de plus en plus de problèmes dans mes rapports avec les gens. Un problème d’audition, clairement. Cela me gênait dans mon travail, je suis dans l’enseignement primaire, donc dans un environnement bruyant. J’avais de problèmes à la maison, parce que je n’entendais pas ce qui se disait, que je mettais la télé trop fort…

Lors de réunions, je ne pouvais pas suivre les conversations, au café avec des amis non plus… Je m’en rendais de plus en plus compte moi-même, mais mes collègues me le signalaient aussi. J’étais frustré parce qu’on aurait dit que je n’étais pas intéressé par ce qui se disait.

Finalement, l’ORL m’a conseillé des appareils auditifs. En surfant sur internet, j’ai vu qu’il y avait un centre Amplifon dans le quartier. J’ai d’abord comparé avec un concurrent, mais chez Amplifon, ils avaient de meilleurs horaires d’ouverture, le centre était plus accessible, ce que je trouvais aussi important. J’y suis allé, et je dois dire que l’expérience s’est révélée positive.

J’ai pu tester différents appareils auditifs. Ce genre d’appareil devait pouvoir m’aider, mais j’en voulais un dont je n’aie pas honte. Un qui ne se remarque pas directement. Les autres exigences étaient également importantes, il fallait que je puisse compter sur mes appareils dans des situations diverses.

J’ai apprécié le fait qu’ils me posent les bonnes questions. Je dois par exemple me sentir bien en réunion, pouvoir me tourner vers la personne qui parle, comprendre ce qui se dit même lorsque des collègues parlent entre eux. Chez Amplifon, ils m’ont bien aidé pendant tout le processus. Je suis très content du service.

Et les réactions de mon entourage sont vraiment positives. Les gens disaient parfois que je ne répondais pas à leurs ‘bonjour’ dans les couloirs, alors qu’en fait je ne les entendais tout simplement pas. Aujourd’hui, ils sont étonnés : « Oh, nous devons faire attention maintenant », ou : « Allez, tu as donc entendu ? ». C’est pour rire, évidemment. C’est vraiment très différent. Je suis aussi beaucoup moins irritable. Avant, quand les enfants en classe demandaient quelque chose, je ne les entendais pas. 

Maintenant, je porte tout le temps mes appareils. Je suis très content d’Amplifon. Ils travaillent avec trois marques, et j’ai pu tester la différence. Jusqu’à ce que je sente que j’avais trouvé les bons appareils.

24 août 2017
Gilbert: Une oreille à nouveau attentive.

Gilbert: Une oreille à nouveau attentive.

Enfant, je n’avais absolument aucun problème d’audition. Cela a commencé vers la cinquantaine. J’ai attrapé des acouphènes, conséquence tardive des soirées discothèque de ma jeunesse.
Voir le témoignage
Luc: entend à nouveau les oiseaux

Luc: entend à nouveau les oiseaux

Cela fait bien 10 ans que j’ai un problème d’audition. C’est dans la famille. Je suis allé voir un spécialiste un jour, mais n'ai pas donné suite.
Voir le témoignage