Qu'est-ce qu'une perte auditive?

Pas moins de 10% de la population belge présente une hypoacousie ou une perte auditive. Nous pouvons essentiellement traiter ou compenser bon nombre de ces cas par des appareils auditifs, à condition qu'ils soient rapidement décelés et diagnostiqués.
En savoir plus

Comment mesure-t-on une perte auditive?

attendent souvent trop longtemps avant de franchir le pas et de faire tester leur audition. Ils découvrent ainsi, bien souvent inconsciemment, les conséquences gênantes d'une audition qui s'aggrave.
En savoir plus

Mieux entendre en cinq étapes

Nous vous proposons de retrouver une meilleure audition en seulement cinq étapes. Un effort minime pour une différence de taille !
En savoir plus

Les symptômes d'une perte auditive

Les dommages auditifs et la perte auditive sont de plus en plus fréquents, tant chez les jeunes que chez les plus âgés, et peuvent avoir bon nombre de causes différentes. Les causes fréquentes sont l'âge, la maladie ou une exposition trop longue à une musique forte ou à d'autres sons.
En savoir plus

Acouphènes

Un acouphène peut occasionner une sensation angoissante lorsque qu’il est perçu de manière angoissant pour la première fois. En soi, les acouphènes ne sont pas une maladie ni une affection, mais ils sont souvent considérés comme le symptôme d'un problème auditif.
En savoir plus

La maladie de Ménière

La maladie de Ménière est une affection de longue durée et généralement progressive qui touche l'organe auditif et le système vestibulaire. La cause exacte de la maladie de Ménière n'a pour l'instant pas encore été tout à fait élucidée. Les principaux symptômes sont des étourdissements (vertiges et troubles de l'équilibre), des acouphènes (bourdonnements) et une perte auditive .
En savoir plus