image

Période d'essai d'appareils auditifs sans engagement

La période d'essai dure quatre semaines et n'implique absolument aucun engagement de votre part. Mieux encore :

  • Nous examinons ensemble les résultats ainsi que votre budget.
  • Nous vous proposons ensuite une ou plusieurs solutions appropriées.
  • Nous ne recherchons qu'une seule chose : que vous quittiez le centre avec la solution afin d'élever le niveau de votre qualité de vie.

Pendant la période d'essai, nous ne procédons pas à la légère. Si un appareil auditif ne vous correspond pas, nous continuons à chercher ensemble. Amplifon dispose à cet effet d'une gamme vaste et variée d'appareils auditifs de la meilleure qualité. Avant de vous faire essayer les appareils auditifs de façon tout à fait autonome, nous vous montrons comment les utiliser. Dès que tout est clair, nous vous fournissons un nombre suffisant de piles pour vous permettre d'essayer la solution auditive choisie chez vous.

L'importance d'une période d'essai

Choisir un appareil auditif et s'y habituer, cela requiert du temps. C'est la raison pour laquelle nous vous donnons un mois complet pour choisir la bonne solution, pour l'essayer et pour l'adapter de façon optimale à votre mode de vie.

S'habituer à l'appareil auditif

Au cours de la période d'essai d'environ quatre semaines, vous avez la possibilité d'essayer vos appareils auditifs chez vous et d'en tester l'effet dans diverses situations : au travail, lors d'une sortie, dans des environnements calmes ou bruyants, etc. Bref, vous disposez d'un mois pour vous habituer aux bons appareils et à un nouveau monde sonore.

Au départ, vos appareils vous feront découvrir un certain nombre de nouvelles sensations sonores, mais vous vous y habituerez avec le temps. Les sons amplifiés diffèrent des sons auxquels vous êtes habitué(e) parce que votre sensibilité auditive s'en trouve modifiée. Ne soyez donc pas étonné(e) si vous percevez différemment les sons au début.

Dans les premiers temps, le volume devra être adapté régulièrement, jusqu'à ce que vous en soyez satisfait(e). Pour ce faire, l'audiologue s'appuie tant sur vos expériences personnelles que sur les résultats du test auditif effectué avant la période d'essai. Votre audiologue fera le nécessaire pour que vous puissiez entendre tous les sons de la manière la plus agréable possible.

ATTENTION : Vous avez besoin de la prescription d'un ORL agréé pour pouvoir commencer la période d'essai.