image

Appareils auditifs classiques ou analogiques

Le type d'appareil auditif le plus courant est toujours l'appareil auditif classique ou analogique. Il se dissimule derrière l'oreille et achemine le son jusque dans le conduit auditif à travers un tube.

 

L'évolution de l'appareil auditif analogique

Toutefois, de tels appareils auditifs classiques ne sont plus comparables avec leurs très imposants prédécesseurs, pas particulièrement élégants, que l'on voit encore parfois chez des membres de la famille ou des connaissances d'un certain âge. Mais ce type d'appareil auditif a considérablement évolué, tant au niveau technologique qu'en termes de design. En effet, les modèles actuels, bien qu'il s'agisse toujours des plus grands modèles, sont considérablement affinés et disponibles dans différentes couleurs.

 

Les avantages de l'analogique

Les principaux avantages de ce modèle sont qu'ils amplifient bien mieux le son, ce qui s'avère nécessaire en cas de pertes auditives sévères, et qu'ils présentent une plus grande autonomie. Même en termes de commande et de connectivité avec des accessoires, ces modèles ne sont pas en reste et les possibilités sont toujours plus nombreuses.

Resound LiNX²                               Phonak Bolero